440 vues

La Chine est actuellement de plus en plus prisée en tant que destination touristique parmi les pays asiatiques. Si vous comptez séjourner dans l’empire du Milieu pour la première fois, alors vous aurez besoin de bien préparer votre voyage en Chine. En effet, qu’il s’agisse de la préparation des formalités d’entrée dans le territoire chinois, ou bien du choix des sites touristiques à découvrir. C’est également le cas de la meilleure période pour y séjourner et des moyens de transport à utiliser une fois que vous êtes dans le pays.

Les formalités d’entrée à préparer

Comme dans la plupart des pays, en particulier ceux qui ne sont pas membres de l’Union européenne, vous aurez besoin d’un visa et d’un passeport valide pour entrer sur le territoire chinois. Sachant qu’il faut généralement au moins une semaine pour obtenir votre visa, il est conseillé de faire votre demande de visa environ un mois avant votre départ. Par ailleurs, vérifiez également la date de validité de votre passeport, puisqu’il doit toujours l’être au moins 6 mois après votre voyage en Chine.

Premier périple en Chine : les sites touristiques à ne pas manquer

sejourner-en-chine_les-bonnes-infos-a-savoir-pour-un-premier-voyage_chine-beijing-cite-interdite-tourisme

Puisque le pays est tellement vaste avec ses innombrables sites touristiques, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les endroits d’intérêts à découvrir. En effet, la grande majorité des touristes optent pour la capitale chinoise, Pékin, comme principale destination s’il s’agit de leur premier voyage dans l’empire du Milieu. En plus, elle possède quelques sites touristiques figurant parmi les plus populaires du pays comme la Cité interdite, la place Tian’anmen, le Temple du ciel, etc. En outre, à une dizaine de kilomètres de la ville, vous pouvez accéder à une partie de la fameuse Grande Muraille. Si vous voulez toutes autres informations sur le pays comme d’autres idées de destinations de voyage en Chine, suivez ce lien.

La meilleure période pour visiter la Chine

Pour un premier voyage en Chine, il est également recommandé de vérifier la meilleure saison pour y séjourner. D’ailleurs, comme le territoire chinois est vaste, le climat des quatre coins du pays peut ne pas être le même. C’est en automne entre le mois de septembre et octobre que se situe généralement la période la plus propice à un séjour. Surtout si vous voulez profiter d’une température douce et d’un climat clément. De plus, les paysages sont souvent magnifiques dans la plupart des régions. Par ailleurs, de nombreuses fêtes chinoises se déroulent à cette période par rapport au calendrier chinois comme la fête nationale, la foire du Canton, ou bien la fête du mi-automne qui est également connue en tant que fête de la lune, etc.

Les moyens de transport à utiliser

sejourner-en-chine_les-bonnes-infos-a-savoir-pour-un-premier-voyage_chine-beijing-train

Si vous comptez séjourner dans les grandes agglomérations chinoises telles que dans la capitale Pékin, à Hong Kong ou bien à Shanghai, alors vous pouvez opter pour les transports en commun. D’autant plus qu’ils sont parmi les plus développés au monde et sont également pratiques pour se déplacer. Ainsi, préférez le métro ou bien le train, contrairement aux autobus qui peuvent parfois déconcerter les touristes étrangers en partie à cause de la barrière de langue.

Pour relier les grandes villes, utilisez le réseau ferroviaire, notamment les trains à grande vitesse chinois qui sont moins onéreux que l’avion, pour un trajet d’une durée à peu près équivalente. Mais si vous voulez vraiment gagner du temps, alors choisissez l’avion pour vous déplacer, en particulier pour visiter l’arrière-pays.

Partagez votre avis sur "Séjourner en Chine : les bonnes infos à savoir pour un premier voyage"

Promotions à ne pas manquer

Mise à jour :
Voir toutes les offres

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte