818 vues

6 conseils et astuces pour des vacances pas chères

Astuce n°1 : Échangez votre maison

En France ou à l’étranger, échanger votre belle maison situé à la campagne contre une magnifique villa à l’autre bout du monde. Inscrivez vous sur le site internet  trocmaison et consultez les milliers d’annonces qui vous sont proposés. L’inscription ne vous coûte pas cher et vous assure un service sécurisé et de qualité.

Astuce n°2 : Partez en dehors des vacances scolaires

Si vous n’avez pas d’enfants ou si ils ne sont pas encore scolarisés, louez un appartement de vacances ou un hôtel hors périodes vacances scolaires, les prix sont jusqu’à 5 fois moins cher.

Astuce n°3 : Les dernières Minutes

Profitez des offres de dernières minutes (environ 3 semaines avant votre départ), bien souvent les prix sont inférieurs aux prix moyens de location, de 20 à 80% d’économies.

Astuce n°4 : Le covoiturage

Pour faire le trajet jusqu’à votre lieu de vacances, optez pour le covoiturage, vous diviserez le coût de transport au minimum par deux.

Astuce n°5 : Évitez les autoroutes

L’autoroute est de plus en plus coûteux et offre des paysages sans intérêt. Je vous suggère de prendre les routes secondaires, vous ferez ainsi de vraies économies et votre trajet se transformera en une jolie balade.

Astuce n°6 : Éloignez vous de quelques kilomètres

Préférez les locations à quelques kilomètres d’un lieu très prisé, par exemple évitez le bord de mer qui est souvent 2 fois plus cher que l’arrière pays. Lorsque vous souhaitez aller vous faire bronzer sur la belle plage de la région, des navettes gratuites vous sont fréquemment proposés et vous déposent sur votre serviette en quelques minutes (plus de soucis pour se garer).

A lire aussi : Comment choisir le camping de ses rêves au meilleur prix?

Partagez votre avis sur "Comment partir en vacances sans se ruiner?"

Trouvez-vous cette astuce utile ?
oui
Merci d'avoir voté !
Chargement...

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte