1374 vues

5 astuces pour voyager en train pas cher.

1 – Achetez vos billets le plus tôt possible.

Si vous connaissez longtemps à l’avance la date de votre voyage en train, je vous conseille d’acheter votre billet dès l’ouverture des réservations (3 mois à l’avance en général) et vous économiserez ainsi jusqu’à -50 % sur votre trajet.

2 – Le prix varie suivant les horaires.

Le prix de votre billet est variable suivant l’heure à laquelle vous prendrez le train. Effectivement, si vous partez tôt le matin ou tard le soir, votre billet vous coûtera bien moins cher qu’aux heures de fortes affluences.

3 – La carte fidélité voyageur

La carte de fidélité est gratuite, elle vous offrira de nombreux avantages et de nombreuses réductions. Inscrivez-vous en quelques minutes sur le site de la SNCF.

4 – Les cartes de réductions

La SNCF vous propose une gamme complète de cartes de réductions :

– La carte enfants vous offre des réductions de -50%
– La carte jeunes (de 12 à 28 ans) vous proposent des réductions jusqu’à – 60 %.
– La carte seniors + vous fait bénéficier de -25 à -50 % sur votre voyage
– La carte week-end vous fait profiter de -25% à -50%
A Noter que les enfants de moins de 4 ans, accompagnés par un adulte, voyagent gratuitement.

5 – Les abonnements Forfaits

Pour des avantages et des réductions importantes pour vos trajets en train, souscrivez à une formule d’abonnement suivant vos besoins. Si vous prenez le train tous les jours ou une fois par semaine, éventuellement tous les week-end, vous trouverez des formules d’abonnements adaptés.

A savoir que certains abonnements vous permettent de voyager en illimité sur votre parcours, si vous voyagez très souvent, vous ferez de vraies économies.

A noter :

Si au dernier moment vous êtes obligé d’annuler votre voyage et que votre billet de train est ni remboursable et ni échangeable, vous pouvez le vendre par l’intermédiaire de différents sites internet spécialisé dans la revente de billet.

Kelbillet / passetonbillet / zepass / trocdestrains

 

Partagez votre avis sur "Comment acheter ses billets de trains au meilleur prix"

Trouvez-vous cette astuce utile ?
oui
Merci d'avoir voté !
Chargement...

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte